Le débardeur : un accessoire de mode pour hommes et femmes

Le débardeur : un accessoire de mode pour hommes et femmes

Le débardeur est un sous-vêtement en jersey  en mailles-filets, décolleté dans le dos et sur les épaules. Il a été conçu par les Fort de Halles au XIXè siècle à Paris en étant un tricot sans manches. Le débardeur a été inventé pour dégager les manches tout en protégeant les reins du courant d’air, et son appellation est différente suivant qu’il soit fait pour homme ou pour femme.

Le débardeur en « marcel » pour les hommes

debardeur.jpg

Le débardeur est un type de vêtement qui s’avère incontournable en été malgré le fait qu’il était considéré seulement comme un sous-vêtement depuis des années. Il est devenu actuellement indémodable et indispensable qui se porte avec jupe, pantalon, short, jean. Pour les hommes, Marcel Eisenberg a créé un tee-shirt sans manche équivalent d’un débardeur mais spécifique pour homme, qu’il a appelé par son surnom « marcel ».
Il est à savoir qu’il existe différents styles de débardeur qui permettent de faire le choix suivant la morphologie et avec quoi on va le porter. Le « Marcel » est un type de débardeur caractérisé par le fait que les parties du corps découverts sont les bras et une partie de la poitrine le rendant adapté uniquement aux hommes. Il peut être porté en styles rock, bohème, casual et chic, etquand il est destiné aux femmes, son nom devient « top »

Un accessoire sexy pour les femmes

un-accessoire-sexy-pour-les-femmes.jpg

Entrant dans la mode en vogue, le débardeur est classé parmi le prêt-à-porter et devient un accessoire sexy pour les femmes. Ainsi, il y a le débardeur à fines  et à larges bretelles, le débardeur à col haut ou à col V, et le débardeur over size et le choix dépend du look qu’on veut avoir, hippie chic ou working girl.