Porter le bon corset serre taille

Porter le bon corset serre taille

Le corset serre taille est un sous-vêtement destiné à remodeler parfaitement le corps, amincir sa silhouette, répartir de façon harmonieuse les rondeurs, affiner la taille, galber la hanche, et maintenir la poitrine. Il a été longtemps la coqueluche des femmes jusqu’à ce qu’on le troque pour des sous-vêtements plus modernes et plus confortables.

corset.jpg

Mais la taille de guêpe séduit toujours et l’esthétisme que donne le corset serre taille est toujours prisé. Choisir le bon corset n’est pas toujours chose aisée. Il faut choisir celui adapté à ses formes.

Tenir compte de la forme pour choisir le corset serre taille

Pour être à l’aise dans son corset serre taille, il faut tenir compte de ses formes. Le tour de taille est important, mais la hauteur du sous-vêtement également, il pourrait être trop long pour une personne de petite taille. Pour les personnes à forte poitrine, le modèle underbust ou serre-taille qui ne recouvre pas la poitrine ou le corset serre taille classique à décolleté plongeant est conseillé.

decollete-plongeant.jpg

Pour celles à petite poitrine on conseille d’opter pour le classique avec un décolleté droit. Le corset baleiné devant est recommandé aux femmes au ventre saillant, en faisant attention à la hauteur des baleines qui ont tendance à former une pointe. Les femmes plus fortes opteront pour celui à coutils ou à brochés.

Les différents types de baleines du corset serre taille

Les baleines sont soit métalliques soit plastiques. Les corsets serre taille à baleines métalliques offrent plus de maintien et amincissent la taille et mettent la poitrine plus en valeur. Les baleines en acier peuvent être rigides ou plus flexibles en spirale. Ceux à baleines en plastique sont plus souples, moins gênants et moins chers mais offrent moins de maintien et peuvent se déformés en révélant les formes disgracieuses tout au long de la journée. Ceux-ci sont déconseillés aux personnes à poitrine proéminente, et conviennent pour un accessoire mode occasionnel.